(Sujets connexes à cet article : )
Avec le Kayoibako, Toyota s’attaque au micro-camping-car !
Au Japan Mobility Show 2023, Toyota a dévoilé un étonnant concept baptisé Kayoibako. Un petit utilitaire cubique et électrique qui s’adapte à tous les besoins. Et quand on dit tous, c’est vraiment tous !
L’essentiel à retenir
- Toyota a dévoilé le Kayoibako, un concept de van électrique au design cubique, lors du Japan Mobility Show.
- Ce véhicule se distingue par sa modularité extrême, capable de s’adapter aussi bien aux usages professionnels qu’aux loisirs.
- Une configuration est spécifiquement pensée comme un mini camping-car japonais, optimisé pour une personne avec le strict nécessaire pour l’aventure.
- Avec moins de 4 mètres de long, il est ultra-compact, ce qui le rend idéal pour la ville tout en visant une autonomie généreuse.
- Le Kayoibako représente une vision de la mobilité polyvalente pour 2025, fusionnant intelligemment les exigences du travail et les envies d’évasion.
Avec ses faux-airs de jouet, difficile de savoir ce qui se cache derrière ce drôle de nom qu’est Kayoibako. Ce dernier fait référence aux conteneurs d’expédition configurables, utilisés pour transporter des pièces et des produits en toute sécurité et efficacité entre les installations. Une image qui correspond bien à ce concept de petit utilitaire électrique, qui va bien au-delà de la simple livraison de colis.
Toyota Kayoibako : un concept ultra-modulable
En effet, sa principale force est sa modularité, qui lui permet de répondre à un large éventail de besoins, allant du professionnel au personnel. Long de 3,99 mètres pour 1,79 m de large et 1,85 m de haut, il propose un intérieur spacieux et entièrement personnalisable pour s’adapter à divers usages. Toyota a notamment pensé à une version pour la logistique du dernier kilomètre, mais aussi en navette pour les communautés locales, équipé d’un accès pour les personnes en fauteuil roulant. Il peut aussi se transformer en magasin mobile ou en bureau de poche.
Mais ce n’est pas tout, car le constructeur a également imaginé une version pour les loisirs, et c’est surtout ça qui a attiré notre attention. En effet, Toyota le décline même en camping-car. Ou plutôt en mini camping-car japonais, qui peut être personnalisé pour répondre aux goûts et aux préférences de chacun. Pour l’heure, le constructeur ne montre qu’une seule version, avec un aménagement pour une personne comprenant un lit et le strict nécessaire. Mais nul doute qu’il est possible de faire plus, en ajoutant par exemple un petit réchaud et quelques rangements.
À lire aussi :
- Toyota : quels sont les grands projets à venir ?
- Quelles nouveautés sportives chez Toyota ?
- Toyota FT-Se : un concept de sportive électrique signé Gazoo Racing
Toyota Kayoibako : le van de demain ?
Ce n’est pas la première fois que l’on voit ce genre de proposition. On se souvient notamment du sympathique concept Renault Hippie Caviar Motel, basé sur le Kangoo E-Tech. Si ce dernier n’a jamais vu le jour, on espère que Toyota ira cette fois-ci au bout de son idée. Pour l’heure, il ne s’agit que d’un concept-car, qui sera exposé lors du Japan Mobility Show à la fin du mois. On ne connaît donc pas encore toutes les caractéristiques techniques du petit utilitaire, notamment en ce qui concerne sa motorisation et la capacité de sa batterie. On peut cependant s’attendre à une autonomie généreuse, puisque Toyota en fait l’un de ses arguments.
Quoi qu’il en soit, ce concept Kayoibako montre l’engagement de la part du constructeur japonais à offrir une mobilité pour tous. Ce dernier veut en effet répondre à l’évolution des besoins de la société, dans laquelle la diversification est de plus en plus grande. Avec son Kayoibako, la firme cherche à répondre aux besoins futurs en matière de mobilité, en proposant un véhicule qui peut être personnalisé pour répondre à des besoins et à des styles de vie différents.
Le Kayoibako est franchement prometteur ! Un mini camping-car qui respire l’innovation, j’adore l’idée de pouvoir l’adapter à nos besoins !
Le Kayoibako a vraiment l’air génial ! Un mélange parfait de praticité et d’aventure. J’adore l’idée d’un mini camping-car électrique.
Le Kayoibako me rappelle mes échappées en nature. Une belle fusion entre utilité et aventure, comme un tableau vivant où chaque couleur raconte une histoire.
Le concept Kayoibako est fascinant ! J’aime l’idée de pouvoir adapter un véhicule à nos besoins, surtout pour les escapades en nature.
Le concept du Kayoibako est fascinant ! J’adore l’idée d’un véhicule modulable pour allier travail et moments de détente en pleine nature.
Le Kayoibako de Toyota incarne une belle promesse d’aventure, mêlant innovation et poésie du voyage. Un rêve à réaliser !