(Sujets connexes à cet article : )
Le lexus lq, futur grand SUV de la marque premium japonaise, referait parler de lui. Selon le site américain Car and Driver, le développement de ce nouveau vaisseau amiral serait en bonne voie. Il pourrait être lancé sur le marché en 2025.
Ce qu’il faut retenir sur le futur Lexus LQ
- Le nouveau fleuron : Le LQ sera le nouveau vaisseau amiral de la gamme Lexus, se positionnant au-dessus du RX en termes de luxe et de gabarit pour concurrencer les BMW X7 et Mercedes GLS.
- Un design spectaculaire : Son style sera directement repris du concept-car LF-1 Limitless, lui conférant une silhouette audacieuse et dynamique de SUV coupé.
- Des motorisations puissantes : Une version hybride performante de 359 ch (LQ 500h) et un V6 bi-turbo de 421 ch (LQ 500) sont au programme.
- Une version F surpuissante : Une déclinaison sportive « F » est également pressentie, équipée d’un nouveau V8 4.0 litres bi-turbo qui pourrait développer jusqu’à 670 chevaux.
Le nouveau vaisseau amiral
Ce lexus lq serait directement inspiré du superbe concept-car LF-1 Limitless (photo), présenté en 2018 au salon de Détroit. On retrouverait une ligne de SUV coupé. Ce nouveau venu se positionnerait tout en haut de la gamme, au-dessus du RX L, et viendrait notamment concurrencer les BMW X7 et Mercedes GLS.
A lire aussi :
Lexus UX 300e (2025) : jusqu’à 4.500€ de remise pour le SUV électrique
Techniquement, le modèle reposerait sur une nouvelle plateforme propulsion. Sous le capot, Car and Driver annonce la même motorisation que la LS 500h, à savoir un V6 3.5 litres et deux blocs électriques pour une puissance combinée de 359 chevaux. Une version d’entrée de gamme, LQ 500, équipée du V6 3.5 litres bi-turbo de 421 chevaux (issu de la LS 500) serait également de la partie.
Future version F de 670 ch ?
Le média américain va même jusqu’à évoquer l’arrivée d’une déclinaison sportive F, qui disposerait d’un nouveau V8 4.0 litres bi-turbo. La puissance pourrait atteindre 670 chevaux ! Il s’agit du même bloc qui prendra place prochainement sous le capot de la sportive LC F.
A lire aussi :
La Lexus LC 500 Cabriolet (2025) en 10 points
Le Lexus LQ promet vraiment d’être un SUV d’exception. J’adore l’idée d’une version F avec autant de puissance !
Le Lexus LQ semble prometteur, alliant la puissance d’une belle mécanique à un design qui éveillera les rêves d’aventure.
Le futur Lexus LQ promet d’être un SUV puissant avec un design audacieux. Hâte de le découvrir sur la route en 2025 !
Ce Lexus LQ promet une esthétique fascinante, un véritable bijou ! J’adore l’idée d’un SUV coupé, cela change la donne.
Le Lexus LQ promet d’être un SUV spectaculaire, à la fois par son design audacieux et ses motorisations impressionnantes. Hâte de le voir sur la route !
Ce nouveau Lexus LQ promet d’allier puissance et élégance. Une vraie invitation à rêver lors des trajets en famille!
Ce nouveau Lexus LQ a vraiment l’air fascinant ! Son design inspiré du LF-1 Limitless semble prometteur pour l’avenir des SUV.
Ce Lexus LQ a l’air d’être une vraie petite merveille ! J’ai hâte de voir son design inspiré du LF-1 Limitless.